Cadres photos pour la fête des mères

Share Button

Parce qu’il est difficile de trouver des idées simples, rapide et pas cher, pour les cadeaux de fêtes des mères, nous vous proposons quelques réalisations de cadres photos issues du magazine Artemio Imagine n°11.

Des idées créatives pour tous : papas, mamans, institutrices, instituteurs, animateurs d’atelier… à partir de mini cadres en bois à suspendre.

 Appliquez au préalable à toute décoration 2 couches de peinture acrylique, Gesso ou gouache pour les plus petits, sur les mini cadres. Puis, au gré de vos envies, de votre imagination, une mul titude d’idées décoratives s’offrent à vous.

  •  Pour les plus petits, on privilégiera la gouache, la peinture au doigt et les embellissements autocollants (stickers, yeux mobiles …).



 Peindre le cadre photo avec de la gouache. Une fois sec, dessiner des ronds avec un doigt mousse, ou directement avec le doigts, coller des yeux mobiles adhésifs, des stickers ou peel’offs.

 

  • Pour les plus grands, les cadres photos peints, on pourra :
    - les recouvrir de papiers décoratifs (Artepach par exemple), de papier de soie collé à   l’aide d’un pinceau plat et de colle vinylique.
    - Coller au pistolet à colle des motifs découpés avec une perforatrice, des strass…
    - Créer des cadres amusants avec de la feutrine, du caoutchouc souple et des yeux        mobiles…

Peindre le cadre photo avec de la peinture acrylique ou du gesso. Laisser sécher  et coller des strass avec de la colle à strass ou un pistolet à colle, écrivez un message au feutre permanent ou créer un cadre amusant (personnage, animaux…).

Dans l’exemple ci-dessus, découper les différents éléments du kangourou dans de la feutrine 2mm ou du caoutchouc souple. Pour les oreilles, découper 2 petites formes d’amande, plier les sur elles-mêmes après avoir mis une touche de colle pour les creux. Coller le tout au pistolet à colle puis terminer en ajoutant les yeux mobiles.

Laissez votre créativité s’exprimer !

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *