Connaissez vous le Kumihimo ?

Share Button

kumihimo-alire

Le KUMIHIMO est une technique issue de l’art traditionnel japonais signifiant littéralement  » tressage de cordon ».  Cette nouvelle méthode de tressage circulaire permet de réaliser à l’aide d’un disque appelé mobidai, des bracelets originaux aux motifs raffinés en fils de coton, type bracelet brésilien.

 

disque mobidai

Pour réaliser ces bracelets très tendances, fabriquez vous-même votre disque de tressage en imprimant le gabarit gratuit proposé par Prima.fr.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir et imprimez le disque Kumihimo by Prima sur une feuille A4 de papier blanc. Agrandissez votre gabarit si nécessaire pour qu’il fasse environ 20 cm de diamètre.

 

 

disquemin2      disquemin3

Découpez votre disque et collez-le sur un carton afin de renforcer votre mobidai,  en veillant à bien encoller les bords du disque. Lissez la feuille sur le carton avec vos mains à plat pour enlever toutes les bulles d’air puis attendez quelques minutes que la colle sèche complètement.

disquemin4        disquemin6       disquemin7

Posez votre disque cartonné sur une planche de découpe. A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez le tour du cercle ainsi que le petit cercle central du disque ( ce trou va permettre de fixer le tressage au milieu du disque). Pour terminer, couper avec votre cutter ou vos ciseaux toutes les encoches autour du disque. Votre mobidai est prêt !

Merci à Julie Destouches (prima.fr) pour ce tuto facile à réaliser.
DIY complémentaire : le bracelet kumihimo à 8 brins

Share Button

One thought on “Connaissez vous le Kumihimo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *