Customisation textile – Peinture 3D Diam’s

Share Button

Sans-titre

La peinture 3D Diam’s est une peinture à texture épaisse qui permet de peindre en relief le support de votre choix. Initialement conçue pour une application sur tissu, elle s’applique également sur papier, bois, métal, carton, plastique, terre cuite…
Sans acide, la peinture DIAM’S 3D est idéale pour la customisation textile. Pas besoin de fer à repasser, la peinture diam’s sèche à l’air libre et devient permanente une fois sèche.  Avec la peinture DIAM’S 3D vous pourrez customiser, relooker ou donner une second vie à tous vos vêtements (tee-shirt, short, jeans….), sacs ou chaussures. 

Voici quelques techniques et conseils pour customiser facilement vos textiles :

  • Infos produit
     Diam's
    Utilisez le support textile de votre choix (neuf ou récup).
    Pour les tissus neufs, nous vous conseillons de les laver avant application de la peinture 3D Diam’s  afin d’enlever l’apprê
    t du tissu et faciliter l’accroche de la peinture.
    Laissez sécher la peinture Diam’s à l’air libre 24h, ou 72h avant un premier lavage en machine.
    La peinture Diam’s s’applique directement avec l’embout applicateur en plastique, à l’éponge, ou au pinceau. Vous pouvez aussi utiliser des pochoirs pour tissu pour créer vos motifs ! 

    Lavez vos vêtements sur l’envers, 40°C maximum.
    La peinture Diam’s est une peinture très couvrante qui s’utilise aussi bien sur les tissus clairs que foncé

Choisissez plusieurs flacons de peinture DIAM’S 3D de couleurs assorties (nacrée, pailletée, brillante…) et munissez-vous éventuellement de strass, cabochons ou miroirs à coller. 

  • Réalisez un tracé avec la peinture DIAM’S 3D
     
    peinture-DIAMS-3DLes flacons de peinture 3D DIAM’S sont munis d’un embout à pointe fine pour réaliser des tracés fins et précis. Tenez votre tube de peinture diam’s comme un stylo. Posez l’embout du flacon directement sur votre tissu et maintenez une pression constante et régulière sur le flacon pour obtenir des tracés réguliers. Vous obtiendrez ainsi dès la sortie du flacon des lignes, volutes, points, gouttes en relief, avec un effet  3D garanti !
    Conseils : Apprenez à maitriser votre tracé en effectuant au préalable quelques essais sur papier. 
     
  • Collage et incrustations de miroirs ou cabochons coller, sertir, peinture DIAM'S 3D, loisirs créatifs
    La texture épaisse de la peinture 3D DIAM’S permet de coller et sertir miroirs ou cabochons de verre.    Déposez sur votre textile une goutte de peinture relief DIAM’S de la taille d’une lentille. Placez le miroir ou le cabochon sur la goutte de peinture et appuyez délicatement. Le serti se fera alors automatiquement.  
        

 

  •  Quelques idées créatives dénichées sur le web :

tableau-diams          Source Pinterest


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *