Décorez les boules de noël avec une empreinte !

Share Button

boule-empreinte-ddoigt

Recyclage ou simple décoration, les enfants seront ravis de participer à la décoration de noël en apposant  sur les boules de noël leur empreinte de pouce pour dessiner Rudy, le renne du Père Noël.

 Pour cela vous aurez besoin de boules de noël (l’empreinte de doigt ressort davantage sur des boules mates), de peinture acrylique marron, d’un marqueur permanent type Posca, noir et rouge, et de petits pouces.Deco-boule-

 Avant toute décoration, si vous souhaitez garder ces boules en souvenir, pensez à inscrire les initiales de votre enfant et la date de création au marqueur.
Peignez le pouce de votre enfant et apposez son empreinte sur la boule de noël à décorer. Répéter l’opération plusieurs fois en fonction de la taille de la boule et de l’empreinte de pouce.

empreinte-pouce

Une fois l’empreinte sèche, dessinez les yeux et les cornes avec le marqueur peinture noir. Puis ajouter un beau nez rouge pour finaliser la tête de Rudy, le renne. Jouez avec la position des yeux pour donner des regards différents à votre renne.

Boule-noel-empreinte

Bien laissez sécher et accrocher les boules dans le sapin !

Source : www.littlebitfunky.com

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *