DIY récup – Support boucles d’oreilles

Share Button

DIY-Support-boucles-oreilleDIY – Fabriquez votre support
à boucles d’oreilles

Fini les boucles d’oreilles qui s’entremêlent, rangez-les joliment sur un support que vous aurez pris plaisir à réaliser.  Une idée simple, facile à faire qui séduira les petites filles, comme les mamans.

Recyclez vos bâtonnets de glace et transformez-les en un joli porte-bijoux. Un DIY accessible aux enfants, nécessitant peu de matériel :

Comment faire ?

  • Une fois propre et sec, peignez vos bâtonnets avec la gouache ou de l’acrylique. Dans le cas présent le dégradé est réalisé en ajoutant un peu de blanc, à la couleur de base, à chaque changement de bâton.
  • Laissez sécher, et appliquez éventuellement du vernis gouache dessus pour fixer la couleur ( facultatif)

Pour le  montage, je préconise un collage rapide et efficace avec un pistolet à colle. Bien entendu,  la surveillance d’un adulte est requise si le DIY est réalisé par un enfant.

  • A l’aide d’une pointe de colle, assemblez  4, 5 ou 6 bâtons horizontalement entre deux autres bâtons verticaux. Le nombre de bâtonnets sera déterminé en fonction du nombre de boucles d’oreilles que vous souhaitez accrocher.
  • Formez un triangle de chaque côté de la « grille » avec deux autres bâtonnets en en les fixant avec un point de colle chaude.

Votre support boucles d’oreilles est prêt !

Veillez à laisser sécher plusieurs heures avant d’y accrocher vos boucles d’oreilles !

Une idée créative bien sympathique, trouvée sur Modes & travaux . A vous de jouer !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *