Feutre, feutrine et velours

Share Button

feutrineVous avez pu le voir dans notre dernier post  (le potager en feutrine), la feutrine qui pouvait paraître aux yeux de certains(es) démodée reste un grand classique des loisirs créatifs. Ne restons pas sur nos idées préconçues :  feutrine verte pour les billards, feutrine rouge pour l’habillage de coffrets… La feutrine, naturelle ou synthétique,  déclinée en de nombreux coloris et diverses épaisseurs, est utilisée comme matière première pour la création d’objets et la customisation textile ou comme protection (dessous de verre, habillage de meuble….). Dans notre rubrique feutrine  www.toutacreer.fr/12-feutrine, nous vous proposons :

  • Feutrine adhésive conditionnée en coupons ou rouleaux de 5m
  • Feutrine 1mm en fibres naturelles assimilée à un tissu feutrine
  • Feutrine synthétique 2mm appréciée des écoles et collectivités pour les activités manuelles
  • Feutre synthétique 2mm assimilé à la feutrine épaisse, plus rigide qu’une feuille de  feutrine de même épaisseur
  • Feutrine à modeler pour le modelage en 3D de figurines, animaux ou habillage d’objets (photophores par exemple)
  • Des supports à customiser (trousses, housse portable ou ordinateur, étuis lunettes..). et des formes en feutrine prédécoupées  prêtes à être utilisées pour décorer vos créations.

Vous trouverez également du velours adhésif plus communément utilisé en tissu d’ameublement pour habiller des fonds de tiroirs, présentoirs… ou comme matière de protection pour des objets délicats (verre…)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *