Les scoubidous

Share Button

Scoubidou

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez scoubidou ?
Certains pourront penser à la chanson chanter par Sacha Distel en 1959… Je laisse les plus jeunes chercher sur Internet cette célèbre chanson de l’époque….
En tant que passionnés de loisirs créatifs, nous faisions référence à ce jeu créatif qui consiste a réaliser des formes ou objets à partir de fils plastiques de différentes couleurs.
Pourtant, la période est bien la même et le nom donné à ce passe temps créatif est sûrement lié à la chanson car c’est d’abord dans les années 1960 qu’il apparaît et surtout dans les années 1980 qu’il connaîtra un grand phénomène de mode : on ne compte pas le nombre de personnes qui ont eu un porte clefs orné d’un ou plusieurs scoubidous d’une ou plusieurs couleurs, droits ou torsadés voir de formes différentes…
Trente ans après, les fils scoubidous sont toujours là et ils ont évolué : fini la dizaine de coloris mats et ternes ! Aujourd’hui le choix s’est agrandi avec des fils scoubidous pailletés, opaques, transparents,  métalliques, néons, couleurs vives et des nuances mer, amour….
Au delà du simple porte-clef, vous pouvez aussi vous inspirer du livre que nous proposons pour réaliser des scoubidous torsadés, des crocodiles, des papillons..
Tout est regroupé dans notre rubrique : loisirs créatifs enfants / scoubidous
Si vous souhaitez partager vos réalisations, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur diy@toutacreer.fr, nous les publierons sur ce blog et/ou notre page Facebook.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *