Oeufs en papier maché

Share Button

oeufs-papier-macheUne idée créative simple et à moindre frais grâce à la technique du papier mâché. Cette technique date de plusieurs siècles mais revient en force avec son côté écologique à travers le recyclage du papier.

Revenons à nos oeufs en papier mâché. La base est un ballon gonflable qui donnera la forme définitive. Il faut donc porter une attention particulière à son choix en préférant une forme longue et ovoïde.

1- Préparation
Gonflez le ballon de baudruche et faites un nœud.
Diluez de la colle vinylique dans de l’eau.
Préparez des bandelettes ou des petits carrés de papier de journaux déchirés.

oeufs-mache2oeufs-mache32- Encollez l’oeuf à l’aide de colle vinylique et posez les morceaux de papier successivement en prenant soin de les faire se chevaucher. Dès qu’un morceau de papier journal est collé, repassez dessus avec de la colle de façon à l’assouplir et lui faire adopter la forme du ballon.

 

oeufs-mache4 3-  Dès que cette étape est terminée, rentrez le nœud du ballon et refermez ensuite le trou avec deux morceaux de ruban de masquage.

oeufs-mache54-  Il ne vous reste plus qu’à peindre l’œuf de deux ou trois couches de peinture acrylique blanche et coller au pistolet à colle les formes feutrine que vous aurez choisies.
Laissez sécher.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *