PomPom l’Hérisson

Share Button

23 Septembre, l’heure de l’automne a sonné ! Fêtons cette nouvelle saison avec ce joli tuto de MollyMooCrafts.com : Pom Pom l’Hérisson. Un DIY facile à faire, que les enfants auront plaisir à réaliser.

pompom-les-hérissons

Pour commencer, si vous ne possédez pas le Pom-Pom Maker de Clover, l’appareil pour créer les pompons, utilisez la bonne vieille méthode de votre enfance, en découpant 2 cercles d’environ 8,5 cm de diamètre dans du carton. Evidez l’intérieur de chacun d’entre eux comme sur l’image ci-dessous, puis superposez les. Ils serviront de support pour la fabrication de votre pompom.

faire-un-pompom

pom-pom-1

Dénicher quelques morceaux de laine (marron et brun clair ou marron et grise). Puis enrouler les morceaux de laine autour du carton pour former votre pompom, en respectant à peu près la proportion 2/3 – 1/3 (cf photo ci-dessous).

 

 

Le pompom terminé, taillez-le pour obtenir une boule régulière, puis entaillez la partie claire de manière à créer le nez effilé de l’hérisson.

pom-pom-2      pom-pom-3

Coupez un petit triangle dans de la feutrine noire, un morceau de tissu, un morceau de papier épais… pour faire le nez. Collez le avec de la colle à tissu ou un pistolet à colle. Pour les yeux, répétez l’opération en réalisant cette fois un rond, ou une petite boule. Vous pouvez aussi utiliser des strass noirs.

pompom-le-hérisson

Pom Pom l’hérisson est fini !
Plus d’infos : Vidéo – Apprendre à faire un pompon en laine  : https://youtu.be/CuYQl03eOHw

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *