Quelle pâte Fimo choisir ?

Share Button

pate-fimo

La pâte fimo est une pâte à modeler polymère qui durcit à la cuisson (1/2h au four ménager à 110°). Elle permet d’innombrable possibilités de créations avec des couleurs et effets illimités. Toutes les couleurs Classic, Soft, Effect et fimo liquide sont miscibles entre elles, multipliant ainsi le nuancier couleur, les textures et possibilités de modelage.

Mais quelles différences y-a-t-il entre toutes ces pâtes et notamment la Fimo soft et la Fimo Classic ? Pourquoi utiliser l’une plutôt que l’autre ? Si vous débutez dans l’art du modelage fimo, c’est sûrement une question que vous vous posez. A première vue, peu de choses les différencie, et pourtant…

canes-fimoLa FIMO CLASSIC est reconnue par les experts, spécialistes, artistes et professionnels comme étant la qualité supérieure de la gamme. Elle permet la création de modelages très précis et détaillés, des filigranes…  avec la garantie d’une excellente stabilité de la forme que vous modelez. Elle est idéale pour la création de canes.

fimo-soft La FIMO SOFT, plus souple que la Fimo Classic, est plus facile à pétrir. Les couleurs ayant tendance à s’étaler, la Fimo Soft est souvent utilisée pour des modelages utilisant des dégradés ou nécessitant moins de précision dans le détail. Plus malléable, elle est particulièrement appréciée des jeunes créateurs (à partir de 8 ans).

fimo-effect

La FIMO EFFECT permet d’obtenir des effets pailletés, marbrés, métalliques, transparents ou pastels, des effets pierres (granit, marbré) ou pierres précieuses (quartz rose, bleu agate, jade)… Les couleurs sont brillantes et lumineuses et contiennent souvent des adjonctions de pigments spéciaux pour obtenir des couleurs du type or, argent, nacre, transparent… Elles sont toutes miscibles entre elles ou avec les autres Fimo.

fimo-liquideLa FIMO LIQUIDE, comme son nom l’indique est une pâte à modeler liquide qui durcit au four. Transparente, elle peut être utilisée comme gel décoratif en l’associant avec des peintures à huile ou vitrail, des paillettes ou poudres métalliques. Elle est aussi utilisée pour faire des inclusions, des transfert d’images ou comme colle pour l’assemblage de formes.  Appliquez en couche très fine, la Fimo liquide peut aussi servir de couche protectrice.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *