Conseils pour un maquillage Grim’Tout réussi

Share Button

6-sticks-de-maquillage-grim-toutPour nos enfants, adeptes de déguisement ou de maquillage festif, toutes les occasions sont bonnes pour se maquiller et se déguiser : carnaval, goûter  d’anniversaires, fête d’école, kermesse, soirée à thèmes…

Réussir un beau maquillage de clown, princesse, pirate… n’est pas difficile quand on utilise du matériel adapté et un maquillage de qualité, tel le maquillage Grim’tout.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils Grim’tout pour réussir le maquillage de votre enfant : fond de couleur ou dégradé, détails fins au pochoir de maquillage, maquillage de zones sensibles comme les paupières.

Avant de vous lancer dans le maquillage, préparez votre matériel, fards ou palettes de maquillage, crayons, pochoirs de maquillage, éponges et pinceaux, et munissez-vous d’un récipient rempli d’eau claire, de papier essuie-tout ou lingettes. Puis, installez-vous confortablement.


Quelques conseils et techniques de maquillage:

  • Pour réaliser un fond de maquillage :

realiser-un-fond-maquillageUtilisez toujours une éponge de maquillage légèrement humide. Ne l’imbibez pas entièrement, prélevez une petite quantité d’eau et frottez votre éponge sur la surface du fard de couleur ou de la palette.
Attention ! si votre éponge est trop humide, vous risquez d’avoir des stries lors de l’application. En revanche, si elle ne l’est pas assez, vous ne pourrez pas étaler la couleur et l’estomper.
Utilisez si possible une éponge pour les couleurs claires et une autre pour les couleurs sombres.  Changez régulièrement l’eau de rinçage.

  •  Réaliser des motifs ou des détails :

details-maquillage-festifUtilisez un pinceau fin et humide sur les zones principales : yeux, bouche et tempes.
N’hésitez pas à mouiller généreusement votre galet ou fard de maquillage à l’aide du pinceau pour obtenir une consistance très fluide proche de la peinture à l’eau. Prévoyez des pinceaux différents pour les couleurs claires et les couleurs sombres.
Des pochoirs, spécialement conçus pour le maquillage, vous permettront d’obtenir des motifs précis et bluffant dès la première utilisation !

  • Réaliser des motifs au pochoir maquillage

pochoirs-de-maquillageLes pochoirs de maquillage sont adhésifs et non irritants, donc sans danger pour la peau. Pour appliquer le pochoir, décollez délicatement la partie que vous souhaitez utiliser et posez-la sur le visage de l’enfant. Une fois le pochoir de maquillage bien collé, tamponnez la couleur avec une éponge légèrement humide , en prenant soin de bien remplir chaque partie du pochoir. Préférez l’utilisation d’un pinceau pour des petits détails ou l’application de plusieurs couleurs pour un même motif . Attention à mettre très peu d’eau pour que la couleur ne coule pas !
Une fois le pochoir coloré, retirez-le délicatement, puis recollez-le soigneusement sur sa base en plastique. Nettoyez immédiatement le pochoir à la lingette ou avec de l’essuie-tout humide. En suivant ces indications, vous pourrez réutiliser votre pochoir à de multiples reprises.

  • Réaliser un fond de maquillage en dégradé de couleurs :

degrade-maquillage-GrimtoutLes couleurs de maquillage GRIM’TOUT peuvent se mélanger entre elles, directement sur la peau, sur le visage de l’enfant ou le dos de votre main ou préparer dans le couvercle des fards et des palettes.  Vous pouvez ainsi créer une grandes variétés de teintes ou réaliser des dégradés de couleurs.
Réalisez le fond de couleur et estompez la partie centrale du visage. Puis revenez en deuxième passage sur cette partie centrale avec une couleur plus claire et une éponge humide, mélangez les teintes de façon homogène directement sur la peau.
N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, le maquillage de fête peut être très vif et contrasté.

  •  Maquiller les paupières et les zones sensibles :

Les zones les plus sensibles sont le coin des yeux et la zone autour de la bouche. Le passage du pinceau surprend souvent l’enfant et peut lui faire faire un mouvement incontrôlé ou provoqué une sensation de chatouille. Rassurez-le et parlez lui pour le distraire.
Pour un maquillage homogène des paupières, privilégiez toujours l’utilisation d’une éponge de maquillage. Vous obtiendrez ainsi une coloration homogène au plus près des yeux. Demandez à l’enfant de maintenir ses paupières fermées le temps du séchage.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *