Tissus thermocollants et customisation textile

Share Button

Le soleil s’installe et les températures commencent à se réchauffer. A l’approche de l’été, on a toutes envie de refaire sa garde-robe.  Alors pourquoi ne pas relooker les tee-shirt de l’année dernière ?

Armez vous d’une paire de ciseaux, de votre fer à repasser, de tissus thermocollants et personnalisez tee-shirt, robes, chaussures, sacs, accessoires de mode…  avec des motifs originaux et uniques, à réaliser pour les filles comme pour les garçons.
 Pour plus de facilité, oui si, comme moi, vous n’êtes pas douée en dessin, vous pouvez utilisez des formes de découpe (dies, pochoirs, perforatrices..). N’hésitez pas à mixer les couleurs et textures de vos tissus thermocollants (glitter, tissu à imitation cuir, panthère…) pour plus de fantaisie.

Pour vous aider à trouver l’inspiration voici quelques idées réalisées avec les dies et la machine de découpe Toga : la Cut-it All et les  tissus thermocollants Mademoiselle Toga et  Ki-Sign .

MLE-TOGASources : Mademoiselle Toga et www.ateliers-de-mireia.com

La technique est simple :

  • Placez votre motif découpé sur votre support tissu, un papier sulfurisé dessus pour le protéger.
  • Fixez-le au fer à repasser (sans vapeur) pendant une trentaine de secondes et laissez refroidir avant d’enlever la pellicule de protection pour ne laisser sur le tissu que le motif en flex !

A vous de jouer !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *